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MISSING IN ACTION

13.04.1966 « Spontaneous Underground », The Marquee, Londres, Angleterre

Mark Blake indique qu'un fan du groupe aurait enregistré l'un des nombreux concerts du Floyd de cette période au Marquee.

« Je me souviens d'avoir vu un mec appelé Ian Somerville, qui était un ami de  William Burroughs, assis dans la cabine du Marquee avec un casque audio tout le temps. Personne ne sait ce qu'il est advenu de cette bande » 

« Pink Floyd - Pigs might Fly », Mark Blake, 2006.

 

Mark Blake noticed a fan of the band have recorded one of the many gigs of the Marquee of this era.

« I remember seeing a guy called Ian Somerville, who was a friend of William Burroughs, sat in the booth at the Marquee with headphones on the whole time. Nobody knows what became of that tape » 

« Pink Floyd - Pigs might Fly », Mark Blake, 2006.

 

xx.xx.1967 « Bernie Andrew reel-to-reel tape for BBC sessions »

Bernie Andrew, un ingénieur de la BBC a copié l'ensemble des séances sur du matériel professionnel.

http://www.independent.co.uk/news/obituaries/bernie-andrews-radio-producer-who-worked-on-saturday-club-top-gear-and-with-annie-nightingale-2065269.html

Bernie Andrews (on the left) in BBC Studios

xx.xx.1967 UFO Club, Londres, Angleterre

Un employé de l'agence Bryan Morrison a affirmé qu'une station radio pirate a enregistré un concert donné à l'UFO. Cette bande fut ultérieurement utilisée pour diffuser un extrait de Reaction in G. 

I cleary remember the statement of a Bryan Morrison Agency's employee who said a pirate radio has taped an UFO gig. This tape was later used for the infamous Reaction in G snippet. 

 

03.04.1967 « Monday, Monday », BBC Radio, Londres, Angleterre

Le groupe joue Arnold Layne et Candy et Candy and a Current Bun. La bande aurait (mouais!) été reperé dans les années 80 mais on en a perdu la trace depuis.

The tape with Arnold Layne and Candy and a Current Bun performances has disappeared since the eighties.

 

14.05.1967 « Games for May », The Marquee, Londres, Angleterre

Un des témoins de ce fabuleux spectacle se souvient avoir vu des techniciens de la BBC dans la cabine de contrôle de la salle de spectacle. Etant donné que cela ne pouvait être une équipe de la Télévision, il y a de grandes chances que ce concert fut enregistré par la radio anglaise. Il y a aussi de grandes chances pour qu'il ait été effacé comme tant d'autres.

We have the testimony of one guy who was in the attendance of this fabulous show who have noticed the presence of some Beebs' crewIt couldn't be a member of BBC2 (The TV channel), so this show was maybe recorded. And certainly wiped as some another one.

The only live pic known of this concert

09.11.1967 Fillmore Auditorium, Los Angeles, USA

Oswley "Bear" Stanley, l'ingénieur du son du Grateful dead a enregistré tous les concerts organisé sur le Fillmore West pendant de nombreuses années. Il n'y a aucune raison que cela ne soit pas le cas pour le Floyd. Cet enregistrement a été confirmé par Peter Jenner lui-même.

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        Interviewer : « Il y a une rumeur selon laquelle tous les concerts au Fillmore ont été enregistré ... »

    Peter Jenner : « Ils l'ont été vraiment. Mais peut-être qu'ils ont commencé plus tard, car le Floyd est venu assez tôt (...) »

    « An interview with Peter Jenner », The Holy Church of Iggy the Inuit Website, 4 April 2014.

​

The soundman of Grateful Dead, Oswald "Bear" Stanley, has recorded every gig of the Fillmore West for many years. There is no reason the Floyd was not taped too. This recording was confirmed by Peter Jenner himself.

 

    Interviewer : « There was a rumour that all concerts in Fillmore were taped ... »

    Peter Jenner : « They were indeed. But perhaps that started later, because the Floyd were there quite early. Weren't the archives of the Fillmore called Bear Tapes or     something ...  Owsley 'Bear' Stanley, the Grateful Dead's soundman, allegedly had over 13000 tapes of the San Francisco scene, from 1965 and later, most of the Dead but he     did record other bands as well if he happened to handle the soundboard. We checked the Grateful Dead touring dates of that period and theoretically it is possible that Bear     might have taped Pink Floyd. According to David Parker in Random Precision Bill Graham routinely had all Fillmore gigs taped and a Pink Floyd soundboard recording of their     April 1970 Fillmore show does exist »

    « An interview with Peter Jenner », The Holy Church of Iggy the Inuit Website, 4 April 2014.

  

30.01.1968 « The Committee Soundtrack (Barrett's Version) », Sound Techniques Studios, Londres, Angleterre

Pour plus de détails sur cette bande, se reporter à la page consacrée aux morceaux inédits.

 

    Peter Jenner :

    « As far I know, I am not in possession of these tapes. I might have been given a copy, but surely not the masters (...) Many things disappeared with the sudden collapse of     Blackhill. My recollection is that they were less than amazing. However if I come across anything, i will let you know »

    « An interview with Peter Jenner », The Holy Church of Iggy the Inuit Website, 25 April 2014.

 

11.02.1968 « Top Gear Sessions », Radio One, Londres, Angleterre

A l'issue de la session du 6 février diffusé sur la BBC, John Peel donne le programme de la prochaine émission au sein de laquelle il annonce Pink Floyd. Il s'agit d'une répétition de la session du 20 Décembre 1967 avec une interview de Nick Mason discutant du travail du groupe et notamment du titre Corporal Clegg.

At the very end of the 6 february session, the DJ John Peel made an announcement about the next show where Pink Floyd must made an appareance. This session is a replay of the 20 December 1967. An interview with Nick Mason talking about the Corporal Clegg single is missing too.

 

20.12.1968 « BBC Sessions », Radio One, Londres, Angleterre

Une des deux séances de la Beebs qui ne circule pas parmi les collectionneurs. Il existe néanmoins une bande partielle de cette date qui est dans les mains de deux-trois personnes. Ou plutôt une copie Off-the-Air captée lors d'une diffusion confidentielle sur laquelle on retrouve Point me at the Sky et Careful with that Axe, Eugène.

This session is one of the uncirculated BBC's records (in the hands of some hoarders). There is however a partial off-the-air copy kept by some serious collectors (Point me at the Sky and Careful with that Axe, Eugène).

 

xx.02-05.1969 « Ummagumma English Tour »

Le groupe a enregistré la quasi-totalité tous leurs sets pour le futur album live de « Ummagumma ».

The band has recorded almost all their set with a mobile studio for the incoming live side of « Ummagumma ».

« Popliners » stated the recording of the live show (in New Musical Express, 3 May 1969)

28.09.1969 Théâtre 140, Bruxelles, Belgique 

Le concert, une prestation de « The Man & The Journey », a été enregistré par un membre du personnel de la salle. Prise audience.

The concert, a performance of « The Man & The Journey » was recorded by the theater crew from the audience.

 

17.01.1970 The Roundhouse, Londres, Angleterre

Des extraits circulent dans le premier cercle des collectionneurs

Some extracts of the tape are in the hands of the serious collectors.

 

23.01.1970 Théatre des Champs-Elysées, Paris, France

La radio Europe 1 a diffusé le concert en direct dans un de ses numéros de « Musicorama » présenté par Michel Desjeunes. Ils ont également gardé la captation brute du groupe (donc sans les interventions de l'animateur). Le 30 Avril 1995, dans le cadre de l'émission-souvenir « Il était une fois Musicorama », Jean-Claude Brialy a repassé deux extraits: The Violent Sequence et The Amazing Pudding (version tronquée).

Pour avoir eu un accès à la base de données d'Europe 1, ces bandes existent encore.

The french Radio station, Europe 1, broadcasted this gig in live in one of his shows called « Musicorama »  (hosted by Michel Desjeunes). The engineers have taped an uncut version of the concert (without the DJ speeches and without minors cuts). On April 30, 1995, a rebroadcast was made for the show « Il était une fois Musicorama » where a couple of song was chosen: The violent Sequence and Atom Heart Mother (truncated version). I have an access to the Europe 1 database; so, i can say these both tapes still exist.

 

21.03.1970 Tivolis Koncertsal, Copenhague, Danemark

Des traders ont proposé cette bande plusieurs fois (incomplete). Il n’est pas impossible que ce soit un concert mal identifié. 

Some traders as offer this tape many times (in incomplete form). Maybe a mislabeled recording.

27.04.1969 Mother's Club, Birmingham, Angleterre

Le concert a été enregistré pour le futur album live de « Ummagumma » et notamment Let there be more light qui fut un temps envisagé sur le disque.

Let there be more light was recorded but not kept for the disc.

17.02.1969 Royal Albert Hall, Londres, Angleterre

Le concert a été enregistré par le service archives de la salle de concert et selon toutes vraisemblances existe encore dans ses fonds.

The gig has been recorded by the RAH crew. The tape is surely in the vaults. 

 

23.04.1969 « Psychedelic Sounds », NDR Studios, Hambourg, Allemagne

Recherches en cours. Ongoing research.

 

26.04.1969 « Light & Sound Concert », Main Hall of Bromley Technical College, Bromley, Angleterre

17.01.1971 Roundhouse, Londres, Angleterre

Cette bande circulerait (au conditionnel, car il y a peut-être un risque qu'elle ne soit pas bien libellée) parmi les premiers collectionneurs. This tape would circulate (or is mislabeled ?) among the first collectors..

 

02.06.1971 Student's Centre Refectory, Edinburgh University, Edinburgh, Ecosse

Enregistré par au moins une personne mais effacé. Recorded by at least one person but erased since.

18.09.1971 « Festival de Montreux », Montreux, Suisse

Diffusé sur la station Monte-Ceneri le 26 novembre 1971 puis le 3 décembre de la même année. Broadcasted on Monte Ceneri Radio station on November 26, 1971 and December 3 of that same year.

21.11.1970 « Festival de Montreux », Montreux, Suisse 

Afin de corriger la mauvaise impression laissée par la partie live de « Ummagumma », il fut décidé d’enregistrer leur participation au Festival de Montreux les 21 et 22 Novembre 1970.  Néanmoins, des problèmes de micro (notamment sur Cymbaline) a rendu le projet non viable. Un acétate fut toutefois réalisé.

 

    « This made-in-Switzerland live album reached white-label acetate stage only to be withdrawn from the release schedule 

    in favor of « Ummagumma » »

    « The Great Lost Albums », Vox Magazine, October 1990.

Pink Floyd on stage in Montreux, 21 November 1970 by Claude NOBS

Published in the newspaper « Nouvelliste » on 23 September 1971

18.10.1971 Intercollegiate Baseball Facility, University of California, San Diego, USA

Des rumeurs indiquent qu’une station radio locale a enregistré le concert mais en raison de problèmes techniques  ne l’a jamais diffusé.

Rumors indicate that a local radio station recorded the concert. But never aired due to technical problems.

 

20.11.1971 Taft auditorium, Cincinnati, USA

Une troisième version de meilleure qualité a été enregistrée sur un 8-track. Le master a été détruit reste à savoir si des copies existent ?

A third version of better quality was recorded on an 8 -track tape. The master was destroyed. Maybe some copies remains ?

 

01.05.1972 Carnegie Hall, New York, USA

Réputé avoir été enregistré. Vu sur eBay. Known to had been recorded. Seen on eBay.

 

10.09.1972 Mc Farlin Auditorium, Dallas, USA

On sait qu'une bande en mauvaise état circule parmi les collectionneurs (cf. Webzine « Spare Bricks » numéro 25).

We know that a tape (in poor condition) circulates among collectors (see the webzine  « Spare Bricks » # 25).

 

17.09 .1972 Big Surf, Tempa, USA

Beaucoup d’enregistrements ont été faits de ce show mais il a été perdu car mal identifié.

Many recordings were made of the show but it was lost because he was mislabeled.

01.12.1972 Centre des Sports, Saint-Ouen, Paris, France 

Enregistré par RTL. Recorded by RTL Radio station. 

 

xx.xx.1974 « Pink Floyd - Live At Pompeii Quad Mix »  

En 1974, Le producteur Phil Borack et le metteur en scène Adrian Maben sont allés à Los Angeles afin de trouver quelqu'un capable de produire un mixage quadriphonique à partir des bandes multi-piste. Dan Wallin, qui a reçu quatre ans auparavant une nomination aux Oscars pour son travail sur le film Woodstock, fut choisi pour le réaliser. Le mixage fut réalisé et fut diffusé lors de rares projections du film mais n'a jamais été rediffusé depuis étant donné que seules quelques salles de cinéma à New York et à Los Angeles étaient équipés pour ce type de piste audio. Pink Floyd n'a pas participé au mixage et il est tout à fait possible qu'il ne soit même pas au courant de son existence.

In 1974, associate producer Phil Borack (whose company April Fools Films handled distribution of the film in the United States) and director Adrian Maben visited Los Angeles for the purpose of finding someone to produce a quadraphonic mix for the film from the original multi-tracks. Dan Wallin, who received an Oscar nomination four years earlier for his work on Woodstock, was appointed for this task. The mix was done in discrete quad, the multi-tracks were mixed to mag at A&M record studios, then the mags were taken over to Todd-AO where the final mix was done. 

The quad mix was featured in select screenings of the film, but has never seen the light of day since then. Pink Floyd was never involved with the quad mix, and it’s possible that they’re completely unaware of its existence. 

http://www.quadraphonicquad.com/forums/s...post163644

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05.12.1974 Hippodrome, Birmingham, Angleterre

 

23-24.01.1977 Westfallenhalle, Dortmund, Allemagne

On sait que le groupe enregistra plusieurs shows de la tournée afin de vérifier le minutage des effets spéciaux. On sait avec certitude que les deux shows du début de la tournée depuis cet article du « Melody Maker » du 26 Mars 1977 intitulé « Welcome to the Machines ». 

We know that the band recorded several shows to check the timing of his special effects. We know that both shows were taped thank to an article in Melody Maker (on March 26, 1977).

Melody Maker, 26 March 1977

17.06.1977 Freedom Hall, Louisville, USA

La seconde partie du show a été enregistré. The second set was recorded

 

01.07.1977 Madison Square Garden, New York, USA

Les répétitions ont été enregistrées par une personne qui a également mis en boîte le concert (ce n’est pas la même source que celle qui circule largement).

 

12.02.1980 Los Angeles Memorial Sports Arena, Los Angeles, USA

Rolg Grosh avait commencé à le faire circuler avant sa mort.

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