POMPEII ERA

Pompeii (Gilmour, Mason, Waters, Wright/1971)

Intro basé sur un battement de coeur que le groupe aurait pu reprendre pour le futur Speak to me. Il n’est pas impossible qu’il s’agisse effectivement d’une version de travail de ce titre fournie par le groupe pour accompagner la sortie du titre en 1972 (le Floyd travaillait sur « The Dark Side of the Moon » à cette époque. A noter : la version cinéma diffère sensiblement de la version video.

Mademoiselle Nobs (Waters, Wright, Gilmour, Mason/1971)

Une ré-interprétation du titre Seamus présent sur « Meddle » avec le chien de Madonna Bouglione, la fille du directeur de cirque français Joseph Bouglione.

Adrian Maben:

« Pendant le tournage à Paris (entre le 13 et 21 Décembre 1971 aux Studios Boulogne), le groupe a décidé qu’il voulait faire une sorte de Blues basé sur les hurlements d’un chien. Comment trouver un chien – afghan de préférence – sensible au son de l’harmonica? Je me suis souvenu de la fille ou la nièce du directeur de cirque Jospeh Bouglione qui avait trente ans et qui était connue pour se balader dans les rues de Paris avec un chien nommé Nobs (…) »

« Live at Pompéii Review », Brain Damage, 2003.


RarePinkFloyd • Design by RmF • July 2020