Max Steuer
«En tout cas, nous étions là avec un film terminé et aucune bande-son. Heureusement, pas très longtemps après cela, Roger Waters m’appela et m’a dit que le Pink Floyd était disponible» pour la faire si j’étais intéressé, ce qui était le cas. Travailler avec eux fut une expérience totalement différente. Pour une chose, ils étaient très disciplinés dans l’approche de l’enregistrement et tout était travaillé à l’avance et bien mise en place. J’avais une grande pièce dans mon appartement, et nous avons passé un long moment à mettre les choses en place avant d’enregistrer la version finale dans un grand studio équipé de Londres (sans doute De Lane Leo). Je me souviens très bien de ces répétitions et c’était vraiment assez incroyable parce qu’à 8h30 du matin leur van s’est arrêté devant ma porte et leurs managers ont commencé à décharger leur équipement pour les installer. Cinq minutes plus tard, Roger Waters est arrivé, et cinq minutes après lui le reste du groupe s’est pointé! A partir de 9h, tout était prêt et nous avons passé les 10 heures suivantes à explorer certaines idées, regardant ce qui marchait et ce qui ne marchait pas, mettant les choses en forme. Ils savaient ce qu’ils allaient jouer, et quand vint le moment d’enregistrer la véritable bande-son, nous avons même projeté le film dans le studio ce qui leur a permis de jouer dessus. Tout sur la bande témoin fut fait en synchronisation avec les parties correspondantes du film,
Fanzine «Late Night».
Nick Mason:
«Nous avons fait la musique de«The Committee», un film de Paul Jones. Elle a été bouclée en une matinée et comme ca n’était pas suffisamment convaincant, elle n’a jamais été enregistrée»
«Pink Floyd», Jean-Marie Leduc, 1977»
Max Steuer:
«We started by working with Syd Barrett. Alas, this was not a viable option. Roger Waters heard about these efforts, and suggested the Floyd could do the job. I am so glad he did. It was absolutely wonderful working with them, and the outcome could not be better».
Max Steuer Documentary, Committee DVD